Ca y est, le magnolia est en fleur, les abricotiers se sont vêtus de blanc ! Les primevères ont laissé la place aux jacinthes et les tulipes pointent le bout de leur nez.
Les températures se font plus clémentes et on profite même de manger dehors lorsqu’il ne souffle pas trop (et oui, ça arrive même à Martigny !) ! C’est sûr, l’été arrive bientôt !! Et son lot de question aussi ! Mer ou montagne ? Le choix est sûrement déjà fait ! Et puis il y aura aussi le passeport vacances, les camps, et le temps à occuper les enfants lorsque tout le monde n’a pas congé ! On prévoit les balades, la piscine, les éventuels séjours chez les grands-parents, avec ce petit espoir que tout le monde sera content ! Mais, la réussite des vacances dépend-elle vraiment de l’organisation de l’agenda ? De l’équilibre entre le ni-trop-plein, ni-trop-vide ? Et si cette fois, on anticipait en changeant non pas le planning ou les activités, mais l’ambiance qui y règne ? Si on prenait le temps d’un atelier d’éducation bienveillante pour…
Bref, un atelier d’éducation bienveillante pour un été réussi ! Alors comme la formidable équipe de Nendaz vous direz peut-être : « J’ai vu que mes enfants étaient bien plus que les étiquettes que je leur avais mises ! » « J’ai pris confiance en moi j’ai appris à savoir m’écouter ainsi que mes limites. » « Je repars avec un allié, mon mari ! » « Je repars avec des clés permettant de sortir des impasses, ces situations où avant j’aurais jugé en enfermé mon enfant dans un cadre. Bref, je repars avec des outils inestimables ! » Alors ça vous dit ? Le prochain atelier commence le 1er mai et attend votre inscription ! A très vite ! |
AuteurMaf, Archives
Avril 2019
Catégories
Tout
|